Les profs

thierry-siteThierry Camba : Guitare

Je commence la guitare à 16 ans et je suis les cours de l’IACP à Paris pendant 2 ans, validés par une prestation publique au tout nouveau New Morning (1978), puis après quelques années de pratique (groupes, passages en radio, publicité pour des grands magasins), je passe à autre chose… Gestion d’une société de développement informatique (compuLEARN) tout en continuant de jouer en amateur. Les années passent et le retour vers le futur a lieu début 2005 : l’informatique j’en ai fait le tour, re-bonjour la musique ! Je me mets à niveau en passant 1 an à l’American School de Paris, je me perfectionne à l’école d’Improvisation à Rouen, plus un passage de quelques mois à Elboeuf… ensuite, rencontres avec de nombreux musiciens pour après plusieurs essais, fonder en 2009 avec 3 amis le groupe « JAZZIC Instinct » qui joue régulièrement dans la région Ouest. En 2011 nous montons avec les membres du groupe une école de Musiques Actuelles à Vernon (27).

Robben Ford Blues
Addison Street
Halsted Street

 

Philippe Delisle : Pianophilippe-site

Après des études musicales classiques, parrallèlement à la création d’une école de musique à Mantes-La-Jolie, à l’écriture de pièces pour piano éditées chez R. Martin et P. Laffitan, à la direction d’un ensemble vocal et la création de contes musicaux pour chorale, Philippe s’oriente vers la chanson avec le parolier Laurent Mansart et le jazz avec le Lexim trio.
En 2009, Philippe s’installe à Vernon, intègre la troupe du théâtre du Lion, monte avec Alice Chiaverini le spectacle « dansons là, Capucine » et fonde le groupe de jazz « Jazzic instinct » avec trois amis musiciens.

Chocolate Chips
Philippe y va chanter !

 

Nicolas Bazin : Bassenicolas-site

Nicolas joue de la basse dans plusieurs formations : The Mystical Why, Jazzic’ Instinct, The Dude Martini et Loghan. Il fait aussi des remplacements dans des groupes de la région. Etant diplômé de l’école ATLA (Paris) et du conservatoire de Mantes-la-Jolie, il décide en 2009 avec Philippe et Thierry de créer une école de musiques actuelles à Vernon.

No one else
Loghan
Tears in heaven

 

 

Bruno Buisson : Batteriebruno-site

Bruno a étudié avec Didier Hauck avant d’aller chez Dante Agostini à Paris, pour finir par décrocher un premier prix au conservatoire des Mureaux. Il a joué dans diverses formations de jazz, trio, quartet et aussi en big band en collaboration sur des projet avec Patrice Caratini et Antoine Hervé. Ses activités musicales vont du rock à la variété en passant par le jazz. Il intègre l’équipe pédagogique de l’école Jazzic’ Instinct en Septembre 2015.

 

 

 

sarah-siteSarah Nardon : Chant

Après une formation de chant lyrique ainsi qu’une formation de chant en musiques actuelles au CDR de Mantes la Jolie auprès de Cathy Missika, à l’EDIM de Cachan avec Monica Passos, ainsi qu’au CRR de Boulogne-Billancourt auprès d’Anne Constantin, Sarah s’investit dans l’enseignement du chant, de la chorale ainsi que de l’éveil musical dans diverses écoles. Elle suit de nombreuses formations en parallèle afin d’améliorer sa pédagogie et participe à de nombreux projets scéniques (operettes, opéras, concerts,etc.) C’est en 2012 qu’elle intègre l’école de musiques actuelles Jazzic Instinct.

Jimmy
Jolene

 

Clémence siteClémence Picardeau : Violon

Pratiquant le violon depuis 11 ans Clémence est 1er violon à l’ensemble instrumental du Vexin dirigé par Alain Daniel, 1er violon à l’orchestre du conservatoire de Rueil et 2ème violon à l’orchestre symphonique de Paris. Elle enseigne aussi à l’école des 4Z’arts de Magnanville.

Far from your web

 

 

 

Charlotte Perrin : Chant

Charlotte commence le chant vers l’âge de 11 ans dans la chorale de son village puis enchaîne presque immédiatement dans des spectacles de Cabaret ou elle démarre son répertoire en chantant du Franck Sinatra.
Après avoir pris des cours au sein de l’école « Hello Broadway » avec la danseuse Sharon Kirsh, elle poursuit son chemin au gré de ses rencontres qui l’amènent à suivre des études avec Angie Cazaux-Berthias (The voice, Maria Carey, Bobby Mc Ferrin), Monica Passos ainsi que des cours d’harmonies avec Bernard Arcadio (Henri Salvador, Aznavour, Nougaro, Maurane).
Forte de plusieurs tournées et enregistrements de plusieurs albums, c’est tout naturellement que Charlotte prit le chemin de la pédagogie.
Pédagogue passionnée, elle utilise aujourd’hui son art pour aider les artistes en herbes à trouver leurs voix (voies).

Mon Pacifique
Strong Mama

 

Jean-Jacques Chatelain : Saxophone & Flûte traversière

Après des études musicales dans les classes de saxophone aux conservatoires de Mantes la Jolie et Versailles, Jean-Jacques poursuit une carrière de musicien au travers de nombreuses formations de jazz mais aussi de pop, rock , musiques actuelles.
Parallèlement à la scène il s’est passionné pour l’enseignement du saxophone de la flûte et de la Formation Musicale,.
Il a enseigné entre autres à l’école des 4’Z’Arts de Magnanville pendant de nombreuses années, au conservatoire des Mureaux pour le projet Orchestre à l’Ecole, à l’école de musique de Conty (Picardie) dont il était de directeur.
Il a également crée de nombreux ateliers jazz , pop dans les écoles qui l’on accueilli.
Jean-Jacques Chatelain est actuellement professeur de saxophone, flûte et formation musicale à l’école de musique crescendo de Longnes (78)
Heureux d’intégrer une équipe de professeurs dynamiques au sein de le l’école « Jazzic Instinct » de Vernon Jean-Jacques aura à coeur de faire découvrir aux élèves toutes les facettes du saxophone et de la flûte, de partager avec eux sa longue expérience de la scène et de l’enseignement et de leur transmettre sa passion pour la musique.

Dolores
Garage